BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / CORONAVIRUS / ‘Covid-Organics’ : quand l’OMS s’attire la foudre des Africains

‘Covid-Organics’ : quand l’OMS s’attire la foudre des Africains

Partagez ceci :

Alors que les scientifiques africains jouent enfin leur partition face au Covid-19, les inventions de ces derniers continuent d’essuyer la réprobation de l’OMS. Et l’Afrique s’indigne.

Le ‘Covid-Organics’, la trouvaille malgache bien qu‘étant l‘œuvre d‘éminents savants dont le docteur Charles Andrianjara ne convainc toujours pas l’OMS qui estime qu’il n’y a encore « aucune preuve (scientifique, NDLR) » que ce produit peut « prévenir ou guérir » le coronavirus.

Au point que des gouvernements dont celui de la RDC qui avaient passé des commandes furent obligés d’y renoncer. Tant la pression était forte de la part de ce que des observateurs avaient appelé « entreprise de diabolisation de l’Immunorex DM28 ».

Une déclaration de l’OMS qui a déchaîné les passions sur les réseaux sociaux où des Africains ont exprimé leur colère vis-à-vis de l’instance faîtière de la santé dans le monde.

Et si la polémique semble encore étouffée dans les mallettes diplomatiques, le produit malgache rappelle d’ailleurs d’anciennes inventions africaines dans le cadre de la médecine.

Le cas de l’Immunorex DM28. Œuvre du savant gabonais, le professeur Donation Mavoungou décédé le 20 février dernier, l’Immunorex DM28 n’a jamais fait l’unanimité au sein de l’OMS.

Bien avant le chercheur gabonais, rapporte Africanews, le MM1 des professeurs Lurhuma du Zaïre (actuelle RDC) et Ahmed Shafik d‘Égypte avait subi aussi dans les années 1980 un échec cuisant devant l’OMS qui invalida le produit faute, là également, de « preuves scientifiques ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »