Accueil / Pays / Afrique Centrale / Crise au Togo: Jerry Rawlings s’attaque à l’Occident

Crise au Togo: Jerry Rawlings s’attaque à l’Occident

Partagez ceci :

Jerry Rawlings, l’ancien président ghanéen s’en est brutalement pris à l’Occident, taxant ce dernier d’être à la base des crises que traversent actuellement le Togo et le Cameroun. 

L’ex-chef d’Etat ghanéen suit de très près les crises socio-politiques qui secouent actuellement la sous région en occurrence, le Togo et le Cameroun.

Sur son compte twitter, Rawlings pointe du doigt l’Occident d’être à la base de ces instabilités. Il estime par ailleurs que certaines politiques et pratiques démocratiques adoptées par l’Occident sont les causes de l’instabilité politique au Togo, au Cameroun, dans d’autres pays. Cette situation contribuerait ainsi au sous-développement de l’Afrique.

« Le temps est venu pour l’Occident de cesser d’éviter les patriotes africains. Ne soyons pas intimidés par la conviction des patriotes africains et ne nous sentons pas menacés par ceux-ci. Nous en avons marre des intellectuels perçus qui agissent à la place des autres et d’eux-mêmes, mais de leur propre espèce ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »