BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Crise au Togo: la CEDEAO invite les protagonistes à s’abstenir de recourir à la violence

Crise au Togo: la CEDEAO invite les protagonistes à s’abstenir de recourir à la violence

Partagez ceci :

Une sortie de la CEDEAO, en date du 26 novembre 2018 prouve encore combien l’institution suit de près, l’évolution de la situation politique togolaise et reste déterminée à tout mettre en œuvre, en vue de l’application de la feuille de route du 31 juillet 2018. 

« Des propos et des écrits sont diffusés pour appeler à des initiatives susceptibles de créer le désordre et de susciter la violence au Togo… Les Facilitateurs et la commission de la CEDEAO expriment leur totale désapprobation des propos et écrits susmentionnés » relate la commission à travers un communiqué. La CEDEAO se dit conscient de l’inquiétude que la pertinence de la crise suscite chez la population, les amis et partenaires du pays.

Alors que l’opposition appelle à quatre jours de manifestations de rue à compter de demain jeudi malgré la mise en garde du général Yark Damehane, « la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement condamne tout recours à la violence et appelle les acteurs politiques et la société civile à s’abstenir , en toute circonstance, d’actes et de propos susceptibles d’alimenter de nouvelles tensions et de compromettre les efforts en cours. »

La CEDEAO, pour enfin conclure son communiqué, a réaffirmé sa ferme détermination à amener les parties prenantes d la crise à l’application de la feuille de route.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »