Accueil / Politique / Crise au Togo: Me Dodji Apevon espère voir la CEDEAO au service du peuple togolais

Crise au Togo: Me Dodji Apevon espère voir la CEDEAO au service du peuple togolais

Partagez ceci :

Encore quelques heures et le peuple togolais sera situé sur les propositions de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo. Au cours de leur sommet du 31 juillet à Lomé, les chefs d’États de l’organisation vont plancher sur le sujet pour une issue pacifique de la crise politique que connait le pays depuis bientôt un an.

A la coalition des 14 partis de l’opposition, on n’attend pas vraiment grand-chose de l’institution communautaire, mais simplement que les aspirations profondes du peuple togolais soient au centre de toute proposition de sortie de crise. « Nous voulons que réellement la CEDEAO devienne une CEDEAO des peuples », a laissé entendre Me Dodji Apévon samedi dernier, lors du meeting de la Coalition à Tsévié.

Les leaders de la coalition étaient également à Kpalimé et Atakpamé hier dimanche, dernière étape de leur tournée entamée la semaine dernière à l’intérieur du pays, tournée qui les a emmené également à Sokodé, Bafilo et Mango.

Rappelons que le 26 juillet dernier, la coalition s’est rendue à Accra pour une dernière rencontre avec le président ghanéen Nana Akufo-Addo, facilitateur de la crise togolaise avant le 31 juillet.

Source: Togo Top Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »