BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Crise au Togo: selon Nathaniel Olympio, l’aboutissement des discussions de ce 27 juin dépend de Faure Gnassingbé

Crise au Togo: selon Nathaniel Olympio, l’aboutissement des discussions de ce 27 juin dépend de Faure Gnassingbé

Partagez ceci :

Dans une interview accordée à la-croix.com, Nathaniel Olympio, président du parti des Togolais et membre de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition, se prononce sur les dernières évolutions de la situation sociopolitique togolaise.

En effet, c’est dans le processus de guider le Togo vers une sortie pacifique de la situation sociopolitique instable qui a commencé depuis août 2017 que les présidents ghanéen, Nana Akufo-Addo et guinéen, Alpha Condé rencontrent les protagonistes de la crise ce mercredi à Lomé.

Pour Nathaniel Olympio, les travaux des deux facilitateurs mandatés par les chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) pour organiser les discussions entre les protagonistes de la crise togolaise ne pourront aboutir qu’à une seule condition : que l’actuel Chef de l’Etat togolais accepte de plein gré de ne plus se positionner pour les prochaines élections présidentielles de 2020. L’homme politique dont le parti est membre de la Coalition des 14 invite donc Faure Gnassingbé à « accepter le principe de la rotation du pouvoir ». Au cas contraire, il craint un scénario « à la burkinabé » au Togo.

Cependant, il faudra également rassurer « la majorité actuelle qu’elle ne sera pas victime d’une chasse aux sorcières. Nous avons besoin de tout le monde pour développer le pays », a-t-il précisé.

Source: togotopinfos.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »