BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Cristiano Ronaldo bat le record de buts en Saudi Pro League

Cristiano Ronaldo bat le record de buts en Saudi Pro League

Partagez ceci :

Cristiano Ronaldo a conclu la saison de la Saudi Pro League en établissant un nouveau record de buts. Lundi, le joueur portugais international a marqué deux fois lors de la victoire 4-2 d’Al-Nassr contre Al-Ittihad à Riyad, portant son total de buts à 35, surpassant le record de 34 établi par Abderrazak Hamdallah en 2019.

Ronaldo, qui avait déjà eu deux buts annulés pour hors-jeu, a ouvert le score dans les dernières secondes de la première mi-temps en convertissant une longue passe de Mohammed Al-Fatil. À 21 minutes de la fin, il a ajouté un deuxième but de la tête sur un corner de Marcelo Brozovic, avant de quitter le terrain sous une ovation debout des supporters locaux.

Cette saison a été particulièrement chargée pour Ronaldo, qui a marqué quatre triplés et a également reçu un carton rouge. En février, il a été suspendu pour un geste obscène envers des supporters d’Al-Shabab scandant le nom de Lionel Messi, son rival de longue date.

Malgré les exploits de Ronaldo, Al-Nassr a terminé deuxième du championnat, à 14 points d’Al-Hilal, qui a remporté le titre en terminant les 34 journées de championnat sans défaite.

Al-Hilal, même sans Neymar, blessé en octobre, a dominé la saison. Aleksandar Mitrovic, recruté de Fulham, a terminé la saison avec un but décisif dans une victoire 2-1 sur Al-Wehda, portant son total à 27 buts, juste derrière Ronaldo.

Al-Hilal a enchaîné 34 victoires consécutives toutes compétitions confondues, établissant un nouveau record mondial. L’entraîneur Jorge Jesus a salué cette saison exceptionnelle, attribuant le succès à l’immense talent et à l’unité de l’équipe.

Al-Ittihad, le champion en titre, a connu une saison décevante, terminant à la cinquième place malgré des recrues de renom comme Karim Benzema, N’Golo Kanté et Fabinho. De mauvais résultats ont conduit au licenciement de l’entraîneur Nuno Santo, qui a ensuite rejoint Nottingham Forest en Premier League anglaise.

Al-Ahli, un autre des « Big Four » repris par le Fonds d’investissement public saoudien, a terminé troisième, à 17 points d’Al-Nassr. Ils ont remporté leur dernier match 1-0 contre Al-Fayha grâce à un but de Roberto Firmino.

Ronaldo et Al-Nassr ont encore une chance de finir la saison avec un trophée, affrontant Al-Hilal en finale de la Coupe du Roi vendredi.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »