BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Critiqué, Fally Ipupa explique les raisons de sa dernière rencontre avec Macron
Macron,Ipupa

Critiqué, Fally Ipupa explique les raisons de sa dernière rencontre avec Macron

Partagez ceci :

Lors du dernier déplacement du président Emmanuel Macron en RDC, une rencontre avait eu lieu entre lui et le chanteur congolais Fally Ipupa. Cette rencontre avait suscité beaucoup de polémique en République Démocratique du Congo (RDC). Dans une sortie médiatique, le célèbre artiste est revenu sur les circonstances réelles de ce moment partagé avec le chef de l’État français.

Il y a deux mois, le président français Emmanuel Macron, a effectué une visite de travail en Afrique notamment en République Démocratique du Congo (RDC). En marge de cette visite, le chef de l’Etat français s’est rendu à Bandal, dans le village natal de l’artiste Fally Ipupa sur invitation de ce dernier. La vidéo de la scène tournée montrait les deux personnalités assises dans un bar en train de prendre de la bonne bière. Cette séquence devenue virale sur la toile a irrité de nombreux congolais qui ont jeté de l’opprobre sur Fally Ipupa.

Dans une interview accordée à TV5 Monde, l’artiste congolais s’est défendu « Les histoires de politiciens et la politique, je reste apolitique. Ma rencontre avec le président Emmanuel Macron, c’est aussi pour apporter de l’aide à l’est de mon pays en proie avec le Rwanda. Je n’ai rien contre le peuple rwandais. C’est le système mis en place qui ne plait pas. J’irai dans ce pays pour faire un spectacle. On a pu débourser 84 millions pour les populations de l’est. C’est déjà une bonne chose et il y a des gens qui souffrent à l’est du pays », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Fally Ipupa a rappelé ses nombreuses actions menées en faveur de sa communauté qui est secouée par la guerre.

« Avec ma fondation, j’ai envoyé une ambulance médicalisée à l’hôpital général de Goma en 2013. Je suis ambassadeur contre le recrutement des enfants soldats dans mon pays et ambassadeur de l’UNICEF. Cette fois-ci, c’était pour parler de la situation de l’est », a-t-il précisé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »