BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Australe / Culture: la 2e édition de « Dan’fan Fashion week » démarre le 25 mars à Ouagadougou

Culture: la 2e édition de « Dan’fan Fashion week » démarre le 25 mars à Ouagadougou

Partagez ceci :

deuxieme edition

La deuxième édition de «Dan’fan Fashion week», manifestation de promotion du pagne traditionnel dénommé « Faso Danfani », s’ouvre le 25 mars à Ouagadougou, a-t-on appris auprès des promoteurs.

«La transformation du coton, enjeux et défis pour l’Afrique», est le thème choisi pour l’édition 2017 de «Dan’fan Fashion week», a révélé la Présidente du comité d’organisation (PCO), Margueritte Doannio, au cours d’une conférence de presse en prélude à l’évènement.

Selon Mme Doannio, plusieurs activités sont au programme de cette semaine internationale du design textile africain qui prendra fin le 1er avril.

Elle a cité, entre autres activités, une foire «qui permettra de voir tous les pagnes tissés des différentes régions du Burkina Faso», des défilés de mode et une formation des acteurs du domaine.

«Le Faso Dan Fani, quoi qu’on dise, il y a de la qualité, mais il y a également des exigences. C’est pourquoi nous avons prévu des ateliers de formation en teinture, en tissage et en design créativité», a expliqué Margueritte Doannio.

De l’avis de la promotrice, cette semaine permettra aussi aux décideurs et aux acteurs du coton de l’Afrique de se réunir à Ouagadougou pour débattre des enjeux de ce produit africain.

La manifestation, selon les organisateurs, va se tenir cette année, sur le site du Musée national de Ouagadougou, à l’Est de la capitale burkinabè.

La première édition de «Dan’fan Fashion week», s’est déroulée en août 2015 et avait eu lieu sur l’avenue Kwame N’Krumah, au centre-ville de Ouagadougou.

Source:news.aouga.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »