BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Curvy is beautyful ! L’Afrique est-elle en train d’imposer au monde ses standards de beauté ?

Curvy is beautyful ! L’Afrique est-elle en train d’imposer au monde ses standards de beauté ?

Partagez ceci :

Comme toutes les époques, la nôtre n’échappe pas à la définition de nouvelles normes de beauté. Il y a eu en France, à la Renaissance, la beauté bien en chair, « à la Rubens ». Puis, vers la fin du 20ème siècle, la beauté anorexique. La révolution des canons de beauté vient d’Afrique et elle renverse tout sur son passage.

Curvy

 

La célèbre peinture de RUBENS, les Trois Grâces.Rubens, les 3 grâces

En gros plan ( la toile est exposée au Musée du Prado à Madrid) :

  • « Les Trois Grâces » © Madrid, Museo Nacional del Prado Achetée par Philippe II à la mort de Rubens, cette toile illustre un thème mythologique classique depuis la Renaissance, les trois Grâces, filles de Jupiter, symboles de la beauté. Rubens en renouvelle le genre à travers le traitement baroque des figures nues, à peine voilées, aux chairs opulentes. La couleur, plus fluide, prend une grande importance. Les variations d’intensité de la lumière accentuent la beauté plastique des corps et le contraste entre le paysage de l’arrière-plan, clair et lumineux, et le couvert ombragé du premier plan.

Ces divines beautés de la Renaissances étaient rondes et, disons-le, grasses ! Plusieurs siècles plus tard :

Résultat de recherche d'images pour "beauté mode anorexie femme noire"

Résultat de recherche d'images pour "beauté mode anorexie"

Mais, en Afrique noire, il existe un grand nombres de concours de Miss de beauté exaltants les « femmes en formes »

Vos avis, les standards de la beauté féminines sont-ils influencés comme nous le pensons, à AFRICA TOP SUCCESS, par la « beauté africaine » ?

Cette évolution des canons de beauté doit être prise avec du recul. Il s’agit de normes souvent reprises par les magazines et par les publicitaires et qui influencent les comportements du plus grand nombre.

Sans doute cet idéal est-il en train de faire école du Brésil à la Corée du Sud, suscitant un recours souvent très important à la chirurgie esthétique.

La beauté, plus que jamais est un terrain de lutte, d’affrontement même, entre nature et culture !

https://youtu.be/ndL2tPJOSsM

 

LA REDACTION




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »