BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Cuture : Africajarc rend hommage à Sony Labou Tansi

Cuture : Africajarc rend hommage à Sony Labou Tansi

Partagez ceci :

sony_labou_tansi

La 17ème édition du Festival des Cultures Africaines  Africajarc (France), s’est déroulée du 23 au 26 juillet à Cajarc. L’évènement qui a mobilisé plus d’une dizaine artistes africains a rendu hommage à l’écrivain congolais  Sony Labou Tansi .

Amedet Banzouzi et Franco Ngouala de la compagnie Punta Negra ont chanté au public, les passages  de « La légende de l’étang des fleurs et des parfums » de l’écrivain congolais.

Le comédien et le musicien s’emparent des  écrits de Tansi et les mettent en scène et en musique dans un chassé-croisé entre ses contes et les Métamorphoses d’Ovide. Ils donnent à entendre et à voir comment on raconte aujourd’hui des contes africains vieux de milliers d’années, contes qui trouvent leur écho dans les textes classiques de l’Antiquité européenne, peut-on lire sur le site du festival.

Né le 05 juillet 1974, Sony Labou Tansi est auteur de plusieurs pièces de théâtre, poésies et récits. Il fut décédé  e 14 juin 1995 à l’âge de 47 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »