Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Cyclisme: Isiaka Cissé remporte le tour de Côte d’Ivoire

Cyclisme: Isiaka Cissé remporte le tour de Côte d’Ivoire

Partagez ceci :

L’édition 2018 du tour de Côte d’Ivoire s’est achevée ce samedi. Et c’est un coureur local qui sort grand vainqueur.  C’est Isiaka Cissé qui soulève le titre de cette année. Il a réussi à conserver son avance de 2 minutes et 21 secondes sur les poursuivants immédiats.

A l’issu de la 7ème et dernière étape de ce samedi, Cissé devance au classement général le Camerounais Clovis Kamzong Abessolo et le Burkinabè Mathias Sorgho. Seydou Bamogo qui a remporté cette dernière étape est 4ème au classement général.

Isiaka Cissé a regné en seul maître du tour international cycliste de Côte d’Ivoire 2018. Le coureur ivoirien a remporté les étapes 3, 4 et 5 sans être vraiment inquiété par les cyclistes des autres pays présents à cette édion.

A 27 ans, le cycliste a su se frayer une place de choix dans la hiérarchie du cyclisme africain. Il se fait remarquer en 2010 comme champion de cote d’Ivoire sur route.  Et pour ses débuts à l’international il accroche une 6ème place au tour du Togo.

Après des sacres d’étapes sur des tours auxquels il a participé, le cycliste remporte l’une de ses plus importantes victoires jusqu’à présent. Et cette année semblait être la sienne. Depuis qu’il a chipé le maillot jaune à Artuce Tella. Désormais le coureur va essayer d’honorer ce nouveau statu en restant au rendez-vous des grands tournois de la sous région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »