BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Dak’art 2016 : Dakar capitale de l’art du 3 mai au 3 juin

Dak’art 2016 : Dakar capitale de l’art du 3 mai au 3 juin

Partagez ceci :

biennale

Le Sénégal se prépare  à accueillir la meilleure organisation de la Biennale de l’Art Africain Contemporain Dak’art . L’évènement qui expose l’art contemporain dans toutes ses dimensions est doté pour la première fois d’un directeur artistique. Il s’agit de Simon Njami, artiste de profession.

La biennale Dak’art 2016 se tiendra dans la capitale sénégalaise du 06 mai au juin 2016. « Sur les 327 dossiers envoyés, 35 ont été retenus. Quant aux supports, ce sont tous les supports qu’on trouve dans l’art contemporain. Il y aura de la peinture, de la photographie, des installations, de la sculpture, de la performance et des pièces audio », a déclaré le nouveau directeur artistique qui a également annoncé une séance de formation des journalistes et étudiants en prélude à l’évènement.

La Biennale de l’Art Africain Contemporain de Dakar au Sénégal intitulée Dak’Art est une des principales manifestations sur le continent africain à consacrer exclusivement sa sélection aux artistes vivant sur et hors du continent.

 Instituée par l’État du Sénégal depuis 1989 avec une première édition dédiée aux Lettres en 1990, elle sera réservée à l’art contemporain lors de la deuxième édition en 1992 avant d’être définitivement consacrée à la création africaine contemporaine à partir de 1996.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »