Dangote: 2è personnalité noire la plus puissante au monde en 2016

Partagez ceci :

aliko-dangote-otage-2Chaque année, le magazine Forbes publie une série de liste de personnalités influentes ou riches du monde.

Cette année encore, la tradition a été respectée. Le magazine américain vient de publier sa liste des personnalités les plus importantes au monde en 2016.

Dans cette liste, on retrouve l’homme le plus riche d’Afrique Aliko Dangote. Il est désigné deuxième personnalité noire la plus puissante au monde en 2016.

Sur le continent, le magnat nigérian occupe également la deuxième place dans le Top 5 des personnalités les plus puissantes. Il suit directement e président Egyptien Abdel Fatah al-Sissi, premier du classement.

Rappelons qu’en 2014, Forbes avait classé ces deux personnalités, les plus puissantes en Afrique.

Dans le Top 100 des personnalités les plus puissantes au monde, il est classé 68ème après l’ex président américains Barack Obama, 48ème au classement.

Du haut de ses 59 ans, l’entrepreneur nigérian reste à ce jour, l’homme le plus riche en Afrique avec une fortune estimée à près de 21,6 milliards de dollars en 2015.

http://www.africatopsuccess.fr/2015/10/20/fortunes-dafrique-le-nigerian-dangote-toujours-n1-forbes/

Avec son empire Dangoté Group, l’homme a conquis tout Nigéria et plusieurs pays en Afrique.

Il est présent dans plusieurs secteurs économiques notamment dans l’agroalimentaire, le textile, le ciment, le transport, l’assurance, le mobile banking, etc.

Découvrez la biographie de Aliko Dangoté ici