BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Congo / Danièle Sassou Nguesso : « Discours devant le parlement congolais » sur l’égalité hommes-femmes

Danièle Sassou Nguesso : « Discours devant le parlement congolais » sur l’égalité hommes-femmes

Partagez ceci :

« J’ai eu l’honneur de prendre la parole lors de la journée parlementaire de réflexion et d’échanges le 31 mars dernier au Parlement congolais sur l’implication nécessaire des femmes dans le développement économique durable du pays. »  18 avril 2018

Danièle Sassou Nguesso  Entrepreneur social et Présidente d’associations

Fondation Sounga,  Sciences Po Paris

« Technicien supérieur en optique-lunetterie : diplômée d’État, j’ai fait l’école Supérieure des opticiens de Paris.

Ma carrière professionnelle débute chez Grand Optical à Paris. Forte de mon expérience, je rentre en Afrique pour m’y installer à mon compte.

J’ouvre mon premier magasin d’optique en 2003 à Libreville (Gabon). Deux ans plus tard celui de Franceville (Gabon) voit le jour. Aujourd’hui les magasins sont localisés également à Brazzaville, Pointe Noire (Congo Brazzaville) et Kinshasa (République Démocratique du Congo) et sont affiliés à des consultations d’ophtalmologie.

En 2010, je fonde la Clinique Médicale et Optique de Brazzaville. Cette clinique privée située au cœur de la ville offre des soins médicaux spécialisés, une technologie de pointe et une équipe médicale expérimentée. Nous y proposons des consultations de dermatologie, cardiologie, médecine générale, radiologie, O.R.L, orthophonie, gynécologie, pédiatrie, gasto-entérologie, analyses médicales et ophtalmologie.

En parallèle de mes activités de chef d’entreprise, j’organise depuis 2008 des actions en faveur des orphelins du Congo Brazzaville via mon association Le Petit Samaritain.

C’est en 2015 que nait la Fondation Sounga qui défend la cause des femmes congolaises. Elle les aide à acquérir plus d’autonomie en leur offrant notamment les moyens d’entreprendre grâce à des actions portant sur la formation et le microcrédit.

A ce jour Secrétaire Générale du Mouvement des Femmes Actives du Congo (MFAC) avec lequel nous entreprenons des actions pour une égalité des genres plus juste entre les hommes et les femmes du Congo. »

www.danielesassounguesso.website

Réagissez sur : https://www.africatopforum.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »