BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / David Snir : il crée le premier ordinateur solaire pour l’Afrique !

David Snir : il crée le premier ordinateur solaire pour l’Afrique !

Partagez ceci :

66WbJI_DoHA

Un ordinateur solaire spécialement conçu pour l’Afrique. C’est le projet de l »entreprise canadienne Wewi qui sera présenté le 18 août à Accra au grand public.

Il a pour nom Sol. Cet ordinateur novateur sera doté d’une autonomie de près de 10 heures,.

Wewi est une société spécialisée dans la sécurité des systèmes de télécommunication.

Cet ordinateur fonctionnera donc avec l’énergie solaire grâce aux panneaux photovoltaïques intégrés à la coque de l’ordinateur, ou bien grâce à sa batterie de 45 watts rechargeable en deux heures et pouvant assurer huit à dix heures d’autonomie.

David Snir raconte la génèse de ce projet : « Nous avons pris conscience à la fois du problème posé par les coupures récurrentes d’électricité et de l’engouement des populations pour les nouvelles technologies ».

La version d’entrée de gamme de SOL fonctionne sous Linux 12,4, comprend la LTE (4G) ainsi que le bluetooth 4.0 et devrait coûter entre 350 et 400 dollars pour un disque du de 320 Go.

SOL sera en vente en Afrique subsaharienne : au Ghana dans un premier temps. Puis il sera très vite disponible au Kenya, au Nigeria et au Zimbabwe avant de s’ouvrir au reste du continent.

Wewi souhaite en vendre entre 400 000 à 500 000 ordinateurs par an. Les SOL seront produits en Chine, mais des unités d’assemblage devraient être implantés dans deux pays africains.

Les premières livraisons sont prévues pour le mois d’octobre.

A suivre donc

A lire aussi : Karim Mazouzi : inventeur de l’ordinateur « 100% marocain ! »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qroRZVowGaU[/youtube]



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »