Debordo: inquiet, l’artiste lance un appel aux politiciens

TAB Group Business
Partagez ceci :

En Côte d’ivoire, l’ambiance politique qui prévaut notamment à l’approche du scrutin présidentiel de 2020 inquiète plus d’un. Personnalités, politiciens, artistes, tous appellent à la paix et à une élection sans crise comme par le passé.


Taxé d’être proche des hommes politiques, Debordo explique ses rapports avec les hommes politiques et appellent ces derniers à la culture de la paix dans une vidéo sur les réseaux sociaux.


« Je suis un artiste apolitique. Et la plupart de mes « Vieux-pères » qui m’ont vu grandir font de la politique. Je ne peux donc leur apprendre leur métier, mais tout ce que je leur demande, c’est de toujours militer en faveur de la paix pour la stabilité et aider la jeunesse à faire avancer le pays dans son émergence.


…Nous allons vers les élections de 2020. Nous avons beaucoup souffert moralement, physiquement lors de la dernière crise. Cela, à cause de la mésentente entre les politiciens.
Et donc aux politiciens, j’aimerais dire que nous allons tous quitter cette terre-là un jour, mais la Côte d’Ivoire demeurera. Que celui qui prendra donc les rênes de ce pays pense d’abord aux Ivoiriens, à la jeunesse et à leur lendemain car nous sommes tous de passage ici… Les Grands-frères politiciens, armez-vous d’amour svp, parce qu’on veut des élections sans embrouilles.


Il est donc préférable qu’on apprenne véritablement à s’aimer entre nous Ivoiriens. Il est grand temps qu’on apprenne à avoir une certaine maturité dans nos comportements à travers nos choix politiques respectifs.
Apprenons à respecter le choix des autres et à nous respecter, à travers l’acceptation du verdict des urnes. Mutuellement. Travaillons en union. Et c’est pour cette raison que je passerai voir tous nos dirigeants pour véhiculer ce message »
, s’est exprimé DJ Debordo tel que rapporté par Abidjanshow.