BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Découvrez le Top 10 des prisons à craindre au monde

Découvrez le Top 10 des prisons à craindre au monde

Partagez ceci :

Considéré comme lieu de redressement ou encore de correction, la prison est le dernier endroit sur terre où on aimerait se retrouver. Cela non seulement dû à l’exclusion de la société mais aux traitements réservés très souvent par les autorités pénitentiaires, les autres prisonniers du centre, l’accueil ou le traitement.


La prison n’est pas un luxe, diront certains et les traitements varient d’un pays à un autres. Allant de moyen à pire chez certains. Avec Buzzyafrica, voici la liste de dix prisons parmi les plus flippantes du monde, celles que vous n’avez absolument aucune n’envie de découvrir !

  1. Gitrama Central au Rwanda
    Direction le Rwanda dans une prison qui est tout simplement décrite par les journalistes comme « l’enfer sur terre ». Ce centre pénitentiaire accueille pas moins de quatre détenus par mètre carré. Résultat, des milliers de personnes entassées dans une prison faite pour accueillir que 400 personnes.
  2. Guantanamo bay à cuba
    La plus célèbre prison, Guantanamo a ouvert ses portes en 2002. Dans ce centre de détention militaire de haute sécurité, on trouve de dangereux criminels capturés par l’armée américaine dans les différentes opérations qu’elle mène à l’étranger. Certains des prisonniers relâchés racontent avoir été forcés à se droguer, avoir été humiliés sexuellement ou encore blessés.
  3. Carandiru au Brésil
    Ouvert en 1920, ce centre pénitentiaire brésilien situé à Sao Paulo a fermé ses portes en 2002 suite aux actions de l’association Amnesty International. Il faut signifier que les conditions y étaient déplorables. En 1992, des révoltes ont éclaté causant l’assassinat de nombreux détenus par la police et les gardes. Une épidémie du SIDA s’est ensuite propagée.
  4. Rikers Island aux États-Unis
    Elle est l’une des plus importantes prisons de New York. Elle abrite quelques-uns des criminels les plus dangereux des Etats-Unis. Vers les années 1990, l’on comptait plus de 1 000 détenus poignardés par an. Aujourd’hui, malgré les efforts fournis, on compte environ 70 par an.
  5. La Sabaneta au Venezuela
    Elle est considérée comme l’une des pires prisons au monde. C’est l’un des centres correctionnels les plus brutaux en Amérique du Sud. Plusieurs maladies y sévissent et très peu de soins sont dispensés aux détenus. Cette prison détient 25 000 captifs dans des locaux conçus pour 15 000 personnes.
  6. Bang kwang en Thaïlande
    De minuscules cellules, un bol de riz extrêmement douteux par jour et une torture régulière de la part des gardes. Voilà le quotidien des pensionnaires de cette prison. La surpopulation et le manque de personnel de sécurité sont les raisons pour lesquels cette prison est considérée comme l’une des pires au monde.
  7. San Juan de Lurigancho au Pérou
    Situé à Lima, la capitale péruvienne, San Juan de Lurigancho est l’une des pires prisons au monde. Construite pour ne contenir que 1 500 prisonniers, elle est surpeuplée et en abrite plus de 10 000. D’ailleurs, ce sont eux qui font la loi au sein de la prison et ils élisent même des délégués pour faire respecter « leur » loi.
  8. El Rodeo au Venezuela
    Dans ce centre de sécurité maximale à Guatire au Venezuela, ce sont plus de 50 000 détenus qui y sont entassés. En 2011, une énorme guerre de gang a éclaté, une guerre si puissante qu’il a fallu l’assistance des forces armées pour l’arrêter.
  9. Diyarbakir en Turquie
    Dans cette prison située au sud de la Turquie, on trouve aussi des enfants emprisonnés a vie, des gardes qui ont tous les droits et en abusent. Ce centre est notamment réputé à travers le monde pour les tortures physiques qui sont infligés aux détenus, mais aussi pour les tortures mentales, souvent plus atroces.
  10. Santa Marta au Mexique
    Si l’on sait que les prisons d’Amérique du Sud comptent parmi les plus désorganisées et corrompues au monde, celle-ci est probablement la pire. Dans ce haut lieu du trafic de drogue, des prisonniers se font violer, tuer, mutiler et voler chaque jour. Au point qu’il a fallu construire une prison à l’intérieure de celle-ci pour les pires d’entre eux.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »