Découvrez les 10 actrices africaines les plus sollicitées de Hollywood

Les acteurs africains ont mis du temps avant de s’imposer sur la scène cinématographique notamment internationale. Elles sont de nos jours plusieurs à charmer le public et à faire des vagues à Hollywood, ces actrices afro-américaines.

La rédaction d’Africa Top Success avec Buzzyafrica vous propose de découvrir dix actrices afro-américaines qui repoussent les limites à Hollywood et s’imposent comme des actrices de premier plan.

1- Lupita Nyong’o
Née au Mexique de parents kényans, elle possède une double nationalité pour les deux pays. Lupita est la lauréate d’un Oscar à 35 ans, a fait une course de rêve à Hollywood et est l’une des actrices les plus recherchées de l’industrie à l’heure actuelle.


L’actrice s’est illustré dans le film “12 ans un esclave” dans lequel elle a joué Patsey devenant le premier Kenyan et le premier Mexicain à gagner le prix. Depuis, elle a joué dans des films à succès tels que Black Panther de Marvel, The Jungle Book et Star Wars : The Force Awakens. L’actrice a eu 56 nominations gagnant 36 fois.

2- Kandyse McClure
McClure avait l’aspiration de travailler en médecine mais sa carrière cinématographique a débuté de la façon la plus inattendue qui soit.


Après avoir auditionné pour la pièce d’une amie au Canada, elle a reçu un appel pour un rôle beaucoup plus important et a ensuite consacré sa vie à la profession. Depuis, McClure a joué dans de nombreux films de renom, dont Roméo doit mourir, Battleship Galactica et Da Vinci’s Inquest.

3- Thandie Newton

Thandiwe Nashita “Thandie” Newton a joué dans de nombreux films à succès à Hollywood et a cimenté son nom comme l’une des plus grandes stars féminines. L’actrice anglaise a eu des rôles dans des sorties américaines et britanniques. Thandie Newton a fait ses débuts dans le film ‘Flirting’ en 1991.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 57f2faf3f4d9adca29c7bf4abe8da53d.jpg.


Au cours de sa longue carrière, Newton a été récompensée pour ses exploits dans l’industrie du cinéma, y compris un prix Black Reel pour le meilleur ensemble dans “The Chronicles of Riddick”, une nomination pour un prix Black Movie pour une performance exceptionnelle dans un rôle de soutien dans “Crash”, Screen Actors Guild pour une performance exceptionnelle par une distribution dans “Crash” parmi beaucoup d’autres.

4- Ella Thomas

Thomas est d’origine érythréenne et américaine. Elle a passé la plus grande partie de sa jeunesse en Allemagne, où elle a développé une passion pour les arts et en particulier les arts du spectacle. Après avoir terminé ses études, l’actrice s’est lancée dans le théâtre et a réussi à se tailler une niche pour elle-même. L’un de ses rôles les plus remarquables a été dans la série télévisée à succès “Entourage” en tant que Viveca.


En plus d’être actrice, Ella a également fait la couverture de plusieurs magazines dont ELLE, American Vogue et Glamour, où elle avait ses propres pages. Elle a également fait de la publicité imprimée pour de grandes marques telles que Tiffany & ; Co, Gap, et Levis ainsi que de la publicité automobile.

5- Megalyn Echikunwoke

Megalyn est né à Spokane, Washington, d’une mère anglaise, allemande et irlandaise et d’un père nigérian. L’actrice a été découverte très tôt et a commencé à jouer dès l’âge de quatorze ans.

Son aptitude pour les arts de la scène a été découverte lorsqu’elle a joué dans une pièce de théâtre lors d’un camp d’été.

6- Michelle Van Der Water

L’actrice est née au Cap, en Afrique du Sud. Peu après sa naissance, la famille s’est installée en Australie, dans une petite ville à une heure de route de Sydney.


Avant d’être actrice, elle a commencé à faire du mannequinat tout en prenant des cours d’art dramatique en parallèle. Après avoir suivi des cours d’art dramatique, elle s’est rendu compte que son amour pour l’art dramatique était beaucoup plus fort.
Elle est apparue dans le cinéma en 2000 après avoir déménagé à Los Angeles. Elle est apparue sur un certain nombre de films en prenant des rôles courts sur divers films majeurs.

7-Liya Kebede  

Liya Kebede a tout fait en matière de divertissement. L’actrice a d’abord été mannequin et s’est transformée en styliste de vêtements et en défenseur de la santé maternelle.

En 2007, elle s’est hissée au onzième rang des modèles les plus rémunérés selon la liste Forbes. Kebede est né et a grandi à Addis-Abeba, en Éthiopie. Bien qu’elle se soit fait un nom dans le milieu du théâtre, Liya a plus été connu comme un mannequin.

8- Gugu Mbatha-Raw
Gugulethu Sophia Mbatha-Raw est née le 21 avril 1983. Elle a commencé sa carrière d’actrice en 2004 et a joué dans de nombreux films acclamés par la critique, jouant souvent un rôle majeur. Elle est surtout connue pour son jeu dans la série télévisée à succès “Black Mirror” où elle a joué Kelly.


Au cours de sa carrière, elle a fait des apparitions dans de nombreux films qui ont toujours séduit ses fans et lui ont valu des nominations. Elle a reçu de nombreuses nominations au fil des ans et a remporté le prix de la meilleure percée de l’Alliance des femmes journalistes de cinéma.
9- Azie Tesfai
La native de Los Angeles est la fille d’immigrants érythréens et un enfant unique.


Tesfai a eu son premier avant-goût du grand écran quand elle est apparue dans “Wicked Wicked Games” de FOX. Elle a également eu des rôles dans “Melrose Place”, “Franklin and Bash”, “Law and Order” : “SVU” et “Royal Pains.”


10- Charlize Theron
Charlie Theron est né le 7 août 1975. L’actrice sud-africaine est également productrice de films. Theron a été mise sous les feux de la rampe après son rôle dans “The Devil’s Advocate” dans les années 1990.


Les sommets vertigineux de la gloire hollywoodienne n’étaient rien pour la star de l’époque, qui a joué dans de nombreux autres films et qui a même remporté un Oscar pour sa performance exceptionnelle dans le “Monstre” dans le rôle de la tueuse en série Aileen Wuornos.


Il faut souligner que la liste n’est pas exhaustive. Vous pouvez la compléter avec vos actrices .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *