BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Cameroun / Dernière minute: la CAN 2019 n’aura plus lieu au Cameroun

Dernière minute: la CAN 2019 n’aura plus lieu au Cameroun

Partagez ceci :

Africa Top Success vous l’annonçait, et c’est désormais officiel ! « La phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 (15 juin-13 juillet) n’aura plus lieu au Cameroun. Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football (CAF), ce 30 novembre 2018 à Accra. Le Comité exécutif (ComEx) de la CAF estime que les Camerounais ne seront pas prêts à temps pour organiser la CAN 2019. Le ComEx va lancer un appel à candidature pour trouver un nouveau pays-hôte », rapporte la RFI.

« Cette fois, c’est officiel : après 20 mois de polémiques, la Confédération africaine de football (CAF) a bel et bien retiré au Cameroun l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019. La phase finale de la CAN 2019 (15 juin-13 juillet) aura par ailleurs lieu dans un autre pays, suite à un rapide appel à candidatures. Ainsi en a décidé le Comité exécutif (ComEx) de la CAF, réuni ce 30 novembre 2018 à Accra, en marge de la Coupe d’Afrique des nations féminine », a-t-elle poursuivi.

A noter cette décision est issue de l’étude les rapports des différentes missions d’inspection effectuées au Cameroun.

L’appel à candidature est déjà lancée. Le Comité exécutif invite les candidats intéressés à rapidement se postuler. Selon la même source, l’Égypte et l’Afrique du Sud se seraient déjà manifestés. Le Maroc par contre non.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »