BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Cameroun / Dernière minute: Paul Biya brigue un 7è mandat consécutif à la tête du Cameroun

Dernière minute: Paul Biya brigue un 7è mandat consécutif à la tête du Cameroun

Partagez ceci :

Après 35 ans de règne sans partage à la tête du Cameroun, le chef d’Etat Paul Biya, 25 ans, vient d’officialiser sa candidature en vue de la présidentielle du 7 octobre prochain.

L’homme a fait l’annonce ce vendredi 13 juillet sur son compte Twitter, tel un coup de tonnerre qui résonne depuis ce pays de l’Afrique centrale où l’opposition qualifie le bilan Paul Biya de « chaotique » avec à la clé, la crise qui sévit dans la région anglophone du pays.

En route pour un septième mandant, ce dernier a pour principal challenger, Joshua Osih, qui a été investi en février candidat du principal parti d’opposition, le Social Democratic Front (SDF, anglophone).

« Chers Compatriotes du Cameroun et de la Diaspora, conscient des défis que nous devons, ensemble, relever pour un Cameroun encore plus uni, stable et prospère, j’accepte de répondre favorablement à vos appels pressants. Je serai votre candidat à la prochaine élection présidentielle », a écrit Paul Biya sur twitter.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »