Accueil / A la Une / Des conteneurs d’armes de plus de 3 milliards de FCFA saisis par les autorités sénégalaises

Des conteneurs d’armes de plus de 3 milliards de FCFA saisis par les autorités sénégalaises

Partagez ceci :

Une opération de contrôle d’un navire battant pavillon guyanais, avec à son bord quatre Ukrainiens, a permis de découvrir des munitions de guerre. Elles ont été saisies par les autorités sénégalaises.

La douane sénégalaise, dans un communiqué rendu public ce mardi 18 janvier, révèle avoir mis la main sur des munitions de guerre lors d’une opération de contrôle d’un navire battant pavillon guyanais.

« Alertés par l’absence de documents fiables de navigation et de transport maritime mais surtout par les incohérences des déclarations du Capitaine du navire, les agents de la Subdivision maritime des Douanes, notamment ceux de la Brigade portuaire, ont décidé de procéder à la fouille et au contrôle de la cargaison », indique le communiqué de la douane sénégalaise.

« L’opération a permis la découverte de trois conteneurs remplis de divers types de munitions. La valeur totale des cartouches ainsi saisies est estimée à plus de trois milliards de francs CFA sur le marché intérieur », lit-on dans un communiqué.

Une enquête approfondie est ouverte.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »