BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Des dirigeants africains préoccupés par les récents coups d’Etats

Des dirigeants africains préoccupés par les récents coups d’Etats

Partagez ceci :

Quatre chefs d’Etat africains notamment Denis Sassou N’Guesso, Yoweri Museveni, Félix Antoine Tshisekedi et Faure Gnassingbé ont pris part le week-end dernier à un mini-sommet au cours duquel il a été question de la sécurité dans la région des Grands Lacs et les coups d’État successifs en Afrique de l’Ouest.

« Ils ont longuement évoqué les opérations conjointes que mènent les armées de l’Ouganda et de la République Démocratique du Congo dans la partie Est de ce dernier pays, visant à éradiquer les rebelles des Forces démocratiques alliées (…) et les autres forces négatives qui menacent la paix et la stabilité dans ces deux pays », indique le communiqué.

Concernant les récents coups d’Etat en Afrique de l’Ouest, Denis Sassou N’Guesso du Congo, Yoweri Museveni d’Ouganda, Félix Antoine Tshisekedi de la RDC et Faure Gnassingbé du Togo ont exprimé leur soutien à la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), après les sanctions prises contre le Mali, la Guinée et Burkina Faso après les coups d’Etat.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »