Accueil / A la Une / Des millions d’hommes et d’animaux meurent dans la Corne de l’Afrique

Des millions d’hommes et d’animaux meurent dans la Corne de l’Afrique

Partagez ceci :

La Corne de l’Afrique subit la pire sécheresse en 40 ans, alerte le directeur du Programme Alimentaire Mondial, David Beasley. Plus de sept millions de têtes de bétails en souffrent et plus de 18 millions de personnes sont confrontés à une situation d’insécurité alimentaire aiguë.

« Il y a environ 20 millions de personnes en insécurité alimentaire en Éthiopie, dont 13 millions dans le Nord. Et on compte plus de sept millions de personnes prises au piège par la sécheresse », indique David Beasley, cité par RFI. A l’instar la crise climatique, une grande partie des populations de la Corne de l’Afrique sont victimes de la guerre civile.

Pour venir à bout de cette situation, le Programme alimentaire mondial demande 500 millions de dollars. « La guerre en Ukraine n’a fait qu’exacerber ce qui était déjà une crise alimentaire mondiale. Aujourd’hui, les prix des céréales augmentent encore plus et il y a une pénurie d’engrais. Et les prix continueront d’augmenter d’ici la fin d’année », explique David Beasley.

Selon l’ONG Oxfam, 350 000 enfants pourraient mourir de faim dans la Corne de l’Afrique cet été.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »