BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Des policiers se servent d’une femme comme bouclier humain, la vidéo qui indigne !

Des policiers se servent d’une femme comme bouclier humain, la vidéo qui indigne !

Partagez ceci :

C’est une vidéo amateur qui fait le tour du monde depuis quelques heures et qui suscite colère et indignation des internautes. On y voit quatre policiers, filmés à leur insu, en train de se servir d’une femme comme bouclier humain, pour se protéger des jets de pierres de manifestants. Selon plusieurs sources, la scène se serait déroulée à Wanidara (banlieue populaire de Conakry) en Guinée.

Dans la vidéo, l’on peut clairement voir l’un des quatre policiers en train de pousser la femme devant lui, contre la volonté de celle-ci, pour se protéger des pierres lancées par de jeunes manifestants en supériorité numérique évidente. Un peu plus tard, voyant avancer vers eux les protestataires courroucés, les policiers s’enfuient, non sans emporter avec eux leur ‘‘bouclier’‘, que s’est chargé de soulever d’un seul bras le policier qui maintenait la femme devant lui, plus tôt.

L’origine de la vidéo n’est pour le moment pas connue, mais son succès sur les réseaux sociaux ne souffre d’aucune contestation.

Publiée mercredi soir, la vidéo a été vue plusieurs milliers de fois par les internautes, qui ne tarissent pas de commentaires parfois très virulents à l’encontre des forces de l’ordre guinéennes et des autorités de leur pays en général.

https://www.youtube.com/watch?v=R1reeihYO60




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »