BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Togo / Des questions de sécurité et de développement abordées à Paris

Des questions de sécurité et de développement abordées à Paris

Partagez ceci :

Le président togolais Faure Gnassingbé a été reçu ce vendredi 9 avril, à l’Élysée pour un déjeuner de travail avec le président français Emmanuel Macron. Alors que des voix se sont élevées à Lomé pour critiquer ce déplacement, des discussions de haute importance se tenaient du côté de Paris.

L’entretien entre les deux dirigeants était placé sous le signe d’une redynamisation de la relation entre Lomé et Paris, indique la présidence togolaise. « Partenariat renforcé » et « engagement réaffirmé » étaient au menu des discussions.

Il a été en outre question du développement économique, des avancées concernant l’achat de lampadaires solaires, l’électrification d’une cinquantaine de villes moyennes togolaise ou encore le partage d’expertise. Le président togolais et son homologue français avaient notamment des points de vue convergents sur la menace jihadiste au Sahel.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »