BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Togo / Deux baleines échouées sur la côte togolaise en une semaine
baleines échouées

Deux baleines échouées sur la côte togolaise en une semaine

Partagez ceci :

En l’espace de quelques jours, deux baleines mortes ont fini leurs courses sur la plage de Lomé. Selon Stanislas Baba, le Haut conseiller à la mer, le même phénomène a été également remarqué au Ghana.

Bien que les raisons de la mort de ces baleines n’aient pas encore été totalement élucidées, un prélèvement phytosanitaire est effectué par les services d’hygiène pour effectuer les analyses. Cette situation pourrait s’expliquer par une mort naturelle au large, une collision avec des navires, la pollution des eaux ou la surpêche.

D’abord, c’est une baleine d’au moins 8 mètres de long qui s’est échouée le 1er octobre sur les côtes togolaises, dans la localité de Kodjoviakpé, un quartier périphérique de la frontière Togo-Ghana. Les autorités avaient préconisé qu’elle soit enterrée manu militari.

Puis quelques jours plus tard, une seconde baleine a été retrouvée morte sur la plage de Lomé dans la nuit du mardi 6 octobre.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »