Home / A la Une / Deux canadiennes de 19 et 20 ans enlevées au Ghana

Deux canadiennes de 19 et 20 ans enlevées au Ghana

Partagez ceci :

Deux étudiantes ressortissantes du Canada, âgées de 19 et 20 ans, ont été enlevées à Kumasi, (Ghana), a annoncé jeudi, la police.

Selon l’AFP qui cite David Eklu, le porte-parole de la police ghanéenne, les deux étudiantes, âgées de 19 et 20 ans, de l’université technique de Kumasi, à environ 250 kilomètres au nord de la capitale, Accra, ont été kidnappées le 4 juin vers 20h00 en sortant d’un taxi devant le Kumasi Royal Golf Club.

L’agence rapporte qu’une troisième jeune femme, qui se trouvait dans le véhicule n’a pas eu le temps de sortir, lorsque ses deux camarades ont été enlevées par leurs ravisseurs.

« Quand le chauffeur Uber s’est rendu compte de ce qui se passait, il a continué sa route avec la troisième cliente » qui a finalement appelé la police, a expliqué M.Eklu. La police n’a pas donné les noms des deux étudiantes.

Elle a toutefois précisé qu’elles étaient des volontaires travaillant pour Youth Challenge International, organisation canadienne dont le siège est à Toronto.

Un porte-parole d’Affaires mondiales Canada, Guillaume Bérubé, a déclaré à La Presse canadienne que des représentants du gouvernement canadien sont en contact avec les proches des deux jeunes femmes et leur fournissent de l’assistance.

Il a précisé qu’aucune autre information ne serait rendue publique « pour ne pas compromettre les efforts en cours ou mettre en péril la sécurité » des Canadiennes, renseigne notre source.

La police a demandé l’aide de toute personne ayant des informations sur cette affaire afin de faire progresser l’enquête.

Les observateurs croient que ces incidents relèvent probablement plus de gangs criminels cherchant à obtenir des rançons que de groupes extrémistes ayant des revendications politiques.

Le président du Ghana a promis de sévir face à ceux qui commettent de tels crimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »