BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Développement : l’Afrique vue par l’artiste sénégalaise  Shoula Ndiaye

Développement : l’Afrique vue par l’artiste sénégalaise  Shoula Ndiaye

Partagez ceci :

shula

 Shoula Ndiaye, la promotrice du festival de musique Shula Acoustic Tour a exprimé sur le site de l’Agence de presse sénégalaise, son désir de voir l’Afrique s’identifier par ses cultures plutôt que par des clichés de guerre et de misère.

L’artiste sénégalaise estime que son continent a de la valeur pour s’imposer dans le monde. « Il n’est pas normal quand on parle de l’Afrique, qu’on en parle sous l’angle des conflits. Il est temps qu’on valorise une Afrique fière de sa culture, de son histoire politique et de son rôle dans la géopolitique mondiale », a-t-elle déclaré.

Pour la troisième édition de  Shula Acoustic, le thème choisi est  ‘‘Afrique ça Kanam’’. La cérémonie de lancement aura lieu dans les prochains jours à  Gorée mais l’évènement se tiendra dans plusieurs localités du pays.

Révélée au public en 1996 par un featuring réalisé avec Ouza Diallo sur l’album Demb, Shula a très vite pris une pause pour se consacrer à ses études.

Femme épanouie, elle met aujourd’hui  sa voix et son savoir-faire aux services des plus fragiles. En 2010 elle a procédé à une opération de levée de fonds pour aider les enfants nécessiteux dans les Daaras. Shula s’est également lancée dans la lutte contre le paludisme.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »