Didier Deschamps: « Me comparer à Zizou, c’est gentil, mais Zizou, c’est Zizou »

Partagez ceci :

Après être sacré « entraîneur de l’année 2018 » par la FIFA lors du gala « The Best », Didier Deschamps a reçu un nouveau prix individuel au salon Sportel à Monaco. En marge des activités du salon, le sélectionneur français a accordé un entretien au journal L’Équipe. Interrogé sur Zinedine Zidane notamment en faisant une comparaison entre les deux hommes, le champion du monde a clamé le travail de son compatriote et ancien coéquipier. Toutefois, il a tenu à mettre la lumière sur certaines choses.

«Me comparer à Zizou, c’est gentil, mais Zizou, c’est Zizou ». « Déjà, il a été hors normes dans sa première vie, en tant que joueur, il l’est aussi en tant qu’entraîneur avec ses trois victoires consécutives en Ligue des champions. Mais on ne fait pas tous les deux le même métier. Lui, il est entraîneur de club et moi de sélection. On a des idées certainement différentes, car on n’a pas la même personnalité ni le même caractère. Mais on est là pour la même chose : la gagne. » a affirmé le sélectionneur de l’équipe de France.

Pour rappel, DD, depuis son départ de l’OM en 2012, n’a plus entrainé un club. Si cela lui manque? Le coach répond: “Je suis très heureux et épanoui dans ma fonction de sélectionneur. Entraîneur en club, on est dans un tambour de machine à laver. Tu n’as pas de vie, pas de temps pour récupérer. En sélection, c’est des périodes beaucoup plus intenses, mais entre-temps on a plus d’ouvertures, plus de tranquillité, plus de temps d’analyse, de recul aussi. Je ne me pose pas la question (pour après). Je suis un privilégié (…) J’aurais une autre vie, je ne sais pas laquelle, mais elle sera belle aussi, même si j’espère que ce n’est pas demain ou après-demain… Chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de la fin comme sélectionneur. Après ? Est-ce que ce sera dans un club ? Je ne le sais pas”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *