Home / deux / Didier Six et l’Afrique : des Éperviers du Togo au Syli national de la Guinée

Didier Six et l’Afrique : des Éperviers du Togo au Syli national de la Guinée

Partagez ceci :

Didier Six aime travailler en Afrique. Le technicien français vient d’être officialisé sélectionneur du Syli national de la Guinée. L’ancien sélectionneur du Togo aura pour lourde mission de conduire la destinée de l’équipe nationale de football

C’est une nouvelle aventure pour Didier Six. Le Français va diriger la Guinée pour les compétitions à venir. Il s’agit notamment des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique et du Monde respectivement en 2021 et 2022.

Didier Six vient succeder au Belge Paul Put, banni à vie par l’Association de football de Guinée pour avoir enfreint le code d’éthique de l’organisation. Ce n’est pas la première expérience de Didier Six en Afrique.

L’ancien international français qui a participé aux finales des Coupes du monde de 1978 et 1982 en tant que joueur a déjà entraîné le Togo et l’île Maurice.

En 2013, Didier Six a réussi à qualifier les Éperviers du Togo en quart de finale de la CAN pour la première fois de l’histoire du pays.

Il quittera le Togo après la compétition pour l’île Maurice. Limogé par l’île de l’océan Indien en 2015, il n’a plus entraîné depuis. Une longue période de chômage qui prend fin désormais avec cette nouvelle aventure qui commence en Guinée.

Didier Six va diriger sa première rencontre en Novembre prochain à l’occasion de la rencontre de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 contre le Mali.

Traduction »