Accueil / Africa top success / Diplomatie: un nouvel ambassadeur de France au Cameroun?
Géneral Thierry Marchand

Diplomatie: un nouvel ambassadeur de France au Cameroun?

Partagez ceci :

Le général de corps d’armées Thierry Marchand devrait être le prochain ambassadeur de France au Cameroun. A en croire Actu Cameroun, il devrait prendre dans les prochains jours la place de l’ambassadeur sortant, Christophe Guillou, en fonction depuis 2019.

Quelques jours après la visite officielle du président français Emmanuel Macron au Cameroun, l’on apprend qu’il aura dans les prochains jours un changement à la tête de la représentation diplomatique française au Cameroun. Selon les informations d’Actu Cameroun, l’actuel ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guillou sera remplacé par le général Thierry Marchand. Général corps d’armées, quatre étoiles, Thierry Marchand est un Saint-cyrien issu de la promotion Général Monclar.

Ce dernier est un fin connaisseur du continent africain avec ses passages au Gabon, en RCA, à Djibouti et au Somalie. Ce probable changement d’ambassadeur intervient dans un contexte où la Russie a renforcé récemment un accord de partenariat militaire avec le Cameroun.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »