BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / Disparition de deux touristes français: Paris réagit !

Disparition de deux touristes français: Paris réagit !

Partagez ceci :

Suite à la disparition de deux touristes français et leur guide béninois depuis mercredi 1er mai 2019, la France réagit à travers un message posté sur le site de l’Ambassade. Le message a été posté dimanche dans la soirée quelques jours après la découverte du corps sans vie du guide.

En effet, deux touristes français, ainsi que leur guide béninois, qui visitaient le parc de la Pendjari (nord du Bénin) n’ont pas regagné leur hôtel où ils étaient attendus mercredi soir.

Les recherches menées dans la zone ont permis de découvrir le corps sans vie du guide béninois. Le ministère des affaires étrangères affirme que les recherches se poursuivent pour retrouver les deux touristes.

 « Les recherches se poursuivent activement afin de retrouver nos deux compatriotes. Le Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, nos ambassades au Bénin et au Burkina Faso, ainsi que l’ensemble des services de l’Etat, sont mobilisés et en contact avec les autorités locales que nous remercions pour leur coopération. » , rassure ce dernier.

Poursuivant, il a présenté ses condoléances à la famille du guide béninois avant d’indiquer que les familles des deux touristes sont en relation avec le Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères afin de leur apporter tout le soutien et l’aide nécessaire.

« Nous présentons nos condoléances à sa famille et à ses proches ».

A en croire Emmanuel Sodji, correspondante de France 24 au Bénin, sur les circonstances de la mort du guide béninois, « des sources mauritaniennes et maliennes confirment que le chauffeur aurait été retrouvé mort, tué par balles. Le véhicule qui les transportait est calciné. Il a été retrouvé à moins d’une centaine de kilomètres de la frontière avec le Burkina ». Pour elle, les deux Français seraient dirigés vers le Mali », a-t-elle ajouté.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »