Dj Arafat : la fausse vidéo de ses derniers moments enfin démasquée

Partagez ceci :

Depuis le décès de Dj Arafat, un flot d’informations circulent. Une vidéo qui est partagée sur les réseaux sociaux indique la manière par laquelle la star ivoirienne conduisait sa moto. Une vidéo qui visiblement est fausse.

Les utilisateurs des réseaux sociaux ont sûrement vu cette vidéo. S’il est habitué à ces types de figures, la vidéo partagée ne datait pas pour autant de dimanche dernier.

La précision est apportée par l’émission Les Observateurs de France24. Les spécialistes ont fait une recherche avec l’outil InVid et ont retrouvé exactement la même vidéo publiée à plusieurs reprises depuis 2018, notamment durant l’été dernier, où elle a donné lieu à différentes compilations musicales.

« La rédaction des Observateurs de France 24 a pu identifier notamment une publication remontant au 13 juin 2018 avec la même vidéo. Son auteur indique avoir trouvé à l’époque la vidéo dans des groupes Instagram de motards américains. Mais nous n’avons pas pu retrouver l’origine exacte de la vidéo » indique la chaîne sur son site.

La vidéo publiée depuis 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *