Home / A la Une / Dj School Abidjan : la première école de DJ bientôt ouverte

Dj School Abidjan : la première école de DJ bientôt ouverte

Partagez ceci :

Bientôt du nouveau à Abidjan. Les passionnés de mix DJ pourront se faire former. Une école de Dj, la première en Côte d’ivoire ouvrira ses portes dans le deuxième trimestre 2021.

C’est une initiative de DJ MAX – PASCAL AGBADOU et DONALD JAY, responsables de la structure ROIS DU MIX. A travers ce projet, ils entendent professionnaliser le métier.

“ Cette école répond à un besoin exprimé par la majorité des DJs en Côte d’Ivoire. Il s’agit de professionnaliser le métier. Aujourd’hui, la technologie évolue, le DJ doit également se mettre à jour” indique à Vibe Radio DONALD JAY.

L’on dénombre environ 22 000 DJs en Côte d’ivoire avec beaucoup d’autodidactes selon les porteurs du projet. L’école permettra de bien former les DJs mais aussi redorer l’image de ce métier noble.

Comme un établissement classique, l’adhésion à DJ SCHOOL ABIDJAN se fera après pré-inscription puis les candidats seront soumis à une période d’entretiens et de tests. Pour les étudiants de cet établissement, les débouchés sont multiples. Les promoteurs du projet soutiennent qu’au terme de ces formations, le DJ pourra par exemple être un résident en Night club Bars et maquis. Il pourra également travailler en radio comme producteur ou se faire recruter par les structures événementielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »