BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Djamel Belmadi, nouvel entraîneur de la sélection algérienne

Djamel Belmadi, nouvel entraîneur de la sélection algérienne

Partagez ceci :

Après moult tergiversations quant à l’identité du nouveau coach de la sélection des « Fennecs », voilà que la fédération  algérienne de football (FAF) a décidé de confier la barre technique des « Vert » à l’ancien capitaine de la sélection d’Algérie, le franco-algérien, Djamel Belmadi.

Il faut dire que depuis le limogeage de l’ex-coach, Rabah Madjer, en date du 24 Juin passé, suite à des résultats négatifs en matches amicaux, la sélection algérienne et devant l’absence de challenge, étant donné que l’équipe ne s’était pas qualifiée au mondial russe et que la rencontre des éliminatoires de la CAN 2019 est prévue au mois de Septembre, est donc restée sans entraîneur.

Plusieurs noms étaient avancés çà et là, comme le Français Hervé Renard, le Bosniaque Vahid Halilhodžić et bien d’autres. Mais la FAF par l’entremise du bureau fédéral et à sa tête le président de la fédération algérienne de football, Zetchi. K ne voulait pas anticiper les choses, quitte à rester des semaines pour désigner le nouveau coach.

La fédération voulait par-là éviter les scénarios des précédentes saisons, où des choix des entraîneurs n’ont pas été bénéfiques pour le onze des « Fennecs », et où pour beaucoup, c’était une perte de temps, et dont l’un des choix faits a bousillé le rêve des algériens de voir leur sélection nationale au mondial russe passé.

Ainsi, Djamel Belmadi est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale algérienne suite à l’accord trouvé entre lui et le président de la FAF,  M. Khireddine Zetchi. Cela s’est déroulé hier mercredi (1er Août 2018) à Paris, où les deux hommes avaient pris rendez-vous.

Le nouvel homme fort de la barre technique des « Verts », Djamel Belmadi qui succède à Rabah Madjer, signera très prochainement un contrat qui le liera à la FAF  jusqu’à la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar.

Ce sera aussi l’un des objectifs tracés par les deux parties pour faire de ce changement à la tête du onze national un pas en avant, mais surtout une reconsidération pour une équipe qui n’était que l’ombre d’elle-même lorsque c’était Madjer l’entraîneur. Ceci, bien que ce dernier n’était pas sur le banc dans un match officiel.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »