BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Djibouti en passe de devenir le Dubaï d’Afrique grâce à son nouveau port

Djibouti en passe de devenir le Dubaï d’Afrique grâce à son nouveau port

Partagez ceci :

 

maxresdefault (1)Le Djibouti vient d’ inaugurer son plus grand port de Doraleh dans l’optique de devenir le « Dubai » d’Afrique.

Construit sur une superficie de 690 hectares, le port Doraleh servira d’une plate-forme commerciale pour la Corne de l’Afrique et le Moyen-Orient et pourra gérer jusqu’à 10.000 port en lourd à la fois.

Le coût des travaux s’élève à 690 millions de dollars et est financé en grand partie par Djibouti Port S.A. et la China Merchants Holdings.

C’est  la China State Construction Engineering Corporation qui s’ est chargé de l’exécution des travaux.

Selon l’agence xinhuanet, malgré sa petite taille, Djibouti gère environ 95% des exportations-importations de l’Ethiopie, pays enclavé, et dessert également plusieurs bases militaires de nations étrangères et d’organisations multinationales.

Ce nouveau port du plus petit pays de la Corne de l’Afrique répondra aux besoins du Soudan du Sud, autre pays enclavé si et quand le pays en finira avec la guerre civile qui ravage actuellement.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »