BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / « Djondo Fellowship »: des entreprises africaines bientôt formées

« Djondo Fellowship »: des entreprises africaines bientôt formées

Partagez ceci :

gervais-Djondo-800x428Le Djondo Fellowship vient d’annoncer le lancement la première édition de son programme de formation a l’endroit des entreprises en Afrique.

Initié par le père fondateur d’Asky et Ecobank, l’homme d’affaires Togolais Gervais Koffi Djondo et présidé par l’ancien président Ghanéen John Kufor, ce programme vise à créer un cadre d’accompagnement aux entreprises africaines en vue de les amener à « s’exporter de manière à aller au delà de leurs frontières et devenir des multinationales championnes de l’intégration africaine ».

A noter que des personnalités du continentà l’instar de l’ancien président Ghanéen John Kufuor, la Présidente de la République de Maurice Ameena Gurib-Fakim, Didier Acoutey le président fondateur du Groupe Africsearch et l’ancien président de la Banque Africaine de Développement (BAD) Donald Kaberuka, dirigeront les communications.

« L’émergence de multinationales panafricaines est l’une des plus grandes réussites en Afrique. Nous devons encourager ce mouvement. Le « Djondo Fellowship » s’appuiera sur les principes d’intégration et de panafricanisme pour reproduire la réussite des entreprises les plus puissantes du continent », a confié Gervais Koffi Djondo.

Les inscriptions de la première promotion du Djondo fellowship seront ouvertes au deuxième trimestre de l’année 2017.




Traduction »