Accueil / A la Une / Dmitri Medvedev se moque de la visite de Macron à Kiev
Dmitri Medvedev 580

Dmitri Medvedev se moque de la visite de Macron à Kiev

Partagez ceci :

Sacré Dmitri Medvedev! Avec beaucoup de sarcasme et d’ironie, l’ex-président russe a commenté la visite des présidents français, italien et allemand à Kiev pour apporter leur soutien à Volodymyr Zelenski, le président ukrainien.

Emmanuel Macron, Mario Draghi, Olaf Scholz, respectivement présidents de la France, de l’Italie et chancelier allemand sont dans la capitale ukrainienne depuis ce jeudi alors que les troupes ukrainiennes sont au bord du précipice face aux assauts russes. Cette visite qui intervient après moult interpellations du président Volodymyr Zelenski à l’endroit des occidentaux ces derniers jours pour réclamer des armes en vue de se défendre, est simplement raillée par Dmitri Medvedev.

« Les amateurs européens de grenouilles, de saucisses de foie et de spaghettis adorent visiter Kiev. Avec zéro utilisation. Adhésion promise à l’UE et vieux obusiers à l’Ukraine, se sont rués sur la gorilka et sont rentrés chez eux en train, comme il y a 100 ans. Tout est bien. Pourtant, cela ne rapprochera pas l’Ukraine de la paix. L’horloge tourne« , écrit Dmitri Medvedev sur son compte Twitter.

Cette énième pique de l’ancien locataire du Kremlin à l’endroit du pouvoir ukrainien et des Occidentaux trouve une résonance favorable au sein de l’opinion russe.

Cette semaine, Dmitri Medvedev s’est déjà moqué des dirigeants ukrainiens qui demandent à l’Occident de leur fournir des armes et gaz GNL, avec la possibilité de payer dans deux ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »