BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Donald Trump renonce à son salaire: voici la raison !

Donald Trump renonce à son salaire: voici la raison !

Partagez ceci :

TrumpAvec une fortune estimée à 3,7 milliards de dollars, le président américain, Donald Trump n’aurait visiblement pas besoin de son salaire dû à sa fonction présidentielle.

Durant la campagne présidentielle, le milliardaire homme d’affaires déclarait en septembre dernier qu’il ne toucherait pas un centime des 400.000 dollars de salaire annuel, l’équivalent de 368 000 euros soit 33 333 dollars de salaire mensuel.

« La première chose que je vais faire en tant que le président, c’est de renoncer à tout salaire. Ça n’a pas d’importance pour moi », a déclaré Donald Trump lors d’un rassemblement avec ses électeurs le 17 septembre 2015.

An noter qu’aux États-Unis, en dehors du salaire, le président bénéficie également des frais de voyages et de protection.

Soulignons tout de même que Donald Trump n’est pas le premier président américain à renoncer à son salaire.

Bien avant lui, Herbert Hoover (1929-1933) et John F. Kennedy (1961-1963) avaient également pris la décision de donner leurs salaires à des œuvres de charité.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »