Home / A la Une / Douala Grand Mall : une nouvelle attraction du Cameroun

Douala Grand Mall : une nouvelle attraction du Cameroun

Partagez ceci :

Douala Grand Mall enfin opérationnel. Le nouveau centre commercial a ouvert ses portes dans la capitale économique du Cameroun. Un argument de plus pour le pays pour booster son économie.

La ville de Douala se dote de nouvelles infrastructures économiques. Le nouvel édifice a été lancé officiellement le 17 novembre dernier et devient l’une des fiertés du pays. Le Douala Grand Mall and Business park est un grand projet de 80 milliards de Francs CFA. L’édifice vient répondre à une grande ambition de la part des initiateurs du projet.

La première phase de ce chantier prévoit la construction d’un centre commercial de 18 000 m² de surface locative, comprenant un supermarché Carrefour, un multiplexe de cinq salles de cinéma opéré par le nigérian Genesis Group. Dans ce immense chantier il est également prévu une large gamme de restauration, de loisirs et de boutiques.

Pour beaucoup c’est un sacré coup d’accélérateur pour l’économie camerounais. Un coup d’accélérateur également pour de centaines d’emplois dans le pays. Dans un contexte marqué par un taux élevé du chômage, beaucoup  voient d’un bon œil la venue du Grand Mall and Business park.

Occupant le site le plus stratégique de Douala, l’édifice est située à proximité immédiate de l’aéroport international. Le Mall est le premier bâtiment certifié vert au Cameroun; dans la lignée du Heritage Place à Lagos, du One Airport Square à Accra et du Garden City de Nairobi, qui ont été les premiers bâtiments certifiés écologiques sur leurs marchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »