BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Niger / Dr. Fadji Zaouna Maina : 1ère scientifique nigérienne à la NASA !

Dr. Fadji Zaouna Maina : 1ère scientifique nigérienne à la NASA !

Partagez ceci :

Dr. Fadji Zaouna Maina marque les esprits au Niger. Elle est devenue la première scientifique nigérienne à faire son entrée à la NASA (National Aeronautics and SpaceAdministration). Une prouesse saluée par le président Issoufou Mahamadou.

C’est un grand pas que vient de faire Fadji Zaouna Hassane Mamadou Maina. Le 27 août 2020, elle a intégré le monde très sélect de la science aéronautique. Une bonne nouvelle pour le Niger. Le président nigérien n’a pas hésité à décrocher son téléphone pour la féliciter. Pour lui, elle reste un exemple pour la jeunesse.

«Je suis très honorée d’avoir reçu l’appel du Président de la République du Niger, SE Issoufou Mahamadou qui m’a félicitée et m’a apporté tout son soutien pour ma nouvelle mission scientifique. Je mettrai à profit mes connaissances pour le développement de notre cher pays, le Niger », a indiqué sur Twitter Fadji Maïna.

A 30 ans, elle est chercheur postdoctoral à la Division des géo-sciences et énergies du Lawrence Berkeley National Laboratory. Titulaire d’un doctorat en 2016 de l’Université de Strasbourg (France).

Elle a travaillé comme doctorant. Candidat au CEA (Commissariat aux énergies alternatives et à l’énergie atomique) et en tant que chercheur postdoctoral au CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) en France et au Politecnico di Milano en Italie.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »