Accueil / Africa top success / Du foot pour inculquer les valeurs du vivre ensemble aux jeunes Togolais

Du foot pour inculquer les valeurs du vivre ensemble aux jeunes Togolais

Partagez ceci :

Le festival Festifoot s’est déroulé hier dimanche sur le terrain de Forever (un quartier de Lomé). Cette idée de rassembler et de sensibiliser les jeunes sur les valeurs du vivre ensemble par le football émane du Mouvement des Jeunes pour le parti Unir (MUJ).

Huit équipes venues de différents quartiers de la capitale ont croisé leurs crampons dans l’esprit du thème : « Jeunesse unie pour un développement harmonieux ». Ce festival qui est à sa première édition, promeut la  paix et le vivre ensemble au niveau de la jeunesse togolaise.

« Ce festival de football dénommé FESTI-FOOT a été organisé dans le but de fédérer la jeunesse togolaise autour d’une passion qui est le football dans un moment de convivialité », a laissé entendre le Délégué national adjoint du MJU, Mazamesso ASSIH.

A la fin des matches,  l’équipe de Jeunesse En Mouvement (JEM) est repartie avec le trophée mis en jeu. Elle a battu la formation de la Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJSPF) sur un  score d’un but à zéro (1-0).

Les initiateurs ont profité de l’occasion pour appeler les Togolais à vivre entre frères. Ils ont souhaité plein succès au dialogue politique togolais qui s’ouvre ce lundi sous la houlette du chef de l’Etat ghanéen, Nana Akufo-Addo.

« Nous espérons que lors de ce dialogue, les préoccupations de la jeunesse togolaise seront mises en avant et prises en compte. C’est ce qui est important pour la jeunesse togolaise que nous représentons », a déclaré Mazamesso ASSIH.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »