BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / ‘Du franc CFA à l’Eco, bonne nouvelle pour l’avenir des pays’, Kako Nubunkpo

‘Du franc CFA à l’Eco, bonne nouvelle pour l’avenir des pays’, Kako Nubunkpo

Partagez ceci :

La fin du franc CFA égale la fin de la monnaie de la servitude et une « merveilleuse nouvelle » pour l’avenir des pays de l’UEMOA… Les activistes contre le franc CFA réagissent et les commentaires vont bon sur les réseaux même si tous ne partagent pas la procédure de la réforme.

L’ancien ministre togolais Kako Nubukpo, l’homme qui n’est plus à présenter, se réjouit de la « bonne nouvelle » annoncée par les présidents français et ivoirien samedi. Pour lui, c’est un moment historique pour le peuple africain.

« Le moment historique que nous vivons aujourd’hui fait écho à notre engagement pour le changement ! Le passage du FCFA à l’Eco est une merveilleuse nouvelle pour l’avenir des pays qui l’utilisent ! », a déclaré l’ancien ministre de la Prospective et de l’Evaluation des Politiques publiques.

Fin de la servitude mais vigilance vis-à-vis de la nouvelle monnaie Eco, prévient l’activiste.

« Nous resterons tout de même vigilants sur la question du régime de change qui devrait bientôt être résolue, la parité fixe étant transitoire », a-t-il indiqué.

De l’autre côté, Nathalie Yamb, une autre activiste contre la Françafrique, récemment expulsée de la Côte d’Ivoire pour ses prises de positions contre la France, ne partage pas la joie du togolais. Elle s’en prend à Emmanuel Macron car estimant que, le peuple africain devrait être associé à la réforme.

« M. Macron, vous en France, vous pouvez engager une réforme de l’Euro sans consulter votre peuple ou sans passer par l’Assemblée nationale ? Nous ne voulons plus de votre garantie », a-t-elle lancé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »