BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Australe / Afrique du Sud / Ebola : Kora awards reportés

Ebola : Kora awards reportés

Partagez ceci :

kora

L’édition 2014 du Kora Awards ne se tiendra plus le 14 décembre comme annoncé. Le comité d’organisation de la prestigieuse soirée qui récompense les meilleurs artistes du continent exprime sa solidarité aux pays touchés par le virus de la maladie à Ebola (Sierra-Léone, Cap-vert, Guinée).

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le comité d’organisation des Kora a indiqué son inquiétude face à la propagation du virus d’Ebola. « Bien que tout soit fin prêt pour la tenue de la cérémonie, nous sommes dans l’obligation de la reporter à une date ultérieure, au vu des différents rapports de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), faisant cas d’un nombre sans cesse croissant de victimes », indique le communiqué.

L’Afrique du Sud qui devrait abriter l’évènement avait déjà annoncé la fermeture de ses frontières aux personnes venant des pays touchés par la maladie. Cette décision n’arrange pas le comité d’organisation des Kora qui tient à remettre « en main propre », les prix aux lauréats.

« En conséquence, en notre qualité d’organisateurs d’un événement devant insuffler un esprit collectif du panafricanisme, de la célébration de notre identité et du patrimoine africain, il serait mal vu par nos populations que nous engagions le Continent dans une fête pendant que plusieurs centaines de personnes meurent chaque semaine et bientôt chaque jours selon les prévisions de l’Organisation Internationale. Pour nous, c’est avant tout, une question de morale et de sens de responsabilité », précise le communiqué.

En dehors des Kora Awards, plusieurs rendez-vous internationaux annoncés sur le continent africain sont reportés à cause du virus d’Ebola. Le Burkina Faso a récemment annoncé l’annulation du Tour cycliste de Faso. Cette décision des autorités du Burkina soulèvent des interrogations sur  la tenue du Fespaco 2015.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »