Le grand show musical du célèbre groupe nigérian P-Square prévu ce samedi 27 septembre en Namibie aura finalement lieu.
Ceci, grâce à l’intervention vendredi du premier ministre Hage Geingob après qu’une autorisation de se rendre dans le pays pour le concert ait été refusé a l’équipe de Peter et Paul Okoye .
Ce refus de délivrance de visa aux musiciens était motivé au départ par des « instructions fermes » des autorités namibiennes indiquant que « toute personne en provenance des pays touchés par l’épidémie d’Ebola ne doit pas être autorisée à entrer dans le pays jusqu’à nouvel ordre ».
Tout était donc rentré dans l’ordre vendredi. Ce qui a permis au groupe de se rendre librement dans le pays pour se produire ce samedi soir sur le Stadium Dr. Hage Geingob aux cotés de grands artistes namibiens.
« Nous avons reçu l’ordre du Premier ministre d’accorder le visa au groupe nigérian. On n’a pas le choix », a indiqué le Secrétaire permanent du ministère des Affaires étrangères.
Le porte-parole des organisateurs de l’événement, Roux-Che Loux, a confié à la presse que les artistes seront soumis à des tests médicaux rigoureux.
Une procédure tout à fait normale. Mêmes les Chefs d’Etat africains s’étaient prêtés au même exercice à Washington lors du tout dernier sommet Etats Unis/Afrique.
Rappelons que le Nigéria fait partie des pays touchés par l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola.
Fort heureusement, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) vient de déclarer que le pays est déclaré « libéré » du virus au même titre que le Sénégal.