Home / Pays / Afrique Centrale / Ebola: un nouveau cas testé positif en RD Congo
Image utilisée à titre illustratif

Ebola: un nouveau cas testé positif en RD Congo

Partagez ceci :

Le nord-est de la République Démocratique du Congo toujours confronté à la maladie Ebola malgré les multiples actions pour endiguer l’épidémie. Un nouveau cas a été signalé dans l’Ituri, toujours dans le nord-est du pays.

Parmi les six cas d’Ebola rapportés, un a été confirmé et vient de l’aire de santé de Maroro dans la zone de Nyakunde », selon le ministère de la Santé. Ce nouveau cas a été signalé après environ 300 jours sans maladie.

« Nyakunde était déjà à 294 jours sans notifier un nouveau cas confirmé de la maladie et la zone est revenue à zéro suite à cette nouvelle affection », renseigne la note du ministère.

La note précise qu’il s’agit d’un nouveau foyer de la maladie.

Alors que le chef de l’équipe d’experts chargés de la lutte contre cette épidémie en RDC, le docteur Jean-Jacques Muyembe était pourtant optimiste affirmant depuis juillet que moins de 20 cas sont enregistrés par semaine, soit 1 à 3 cas par jour, voire zéro cas confirmé, les autorités sanitaires congolaises craignent le pire. Actuellement, « 429 cas suspects sont en cours d’investigation ».

Traduction »