BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Eclipse solaire au Bénin : On n’a vu que du feu !

Eclipse solaire au Bénin : On n’a vu que du feu !

Partagez ceci :

LunettesAnnoncée tambours battants et à grand coup médiatique, l’éclipse solaire tant attendue le 1er août 2016 par les Béninois, n’a pas eu lieu. Les populations n’ont rien vu apparaître jeudi dans le ciel du Bénin.

Nombreux étaient les personnes qui ont veillé toute la matinée et jusqu’à 14 h (heure locale), pour admirer ce phénomène époustouflant. Mais hélas ! La fête n’a pas eu lieu, et les frustrations s’enchainent.

Pour certains Béninois, à en croire notre confère en ligne 24H AU BENIN, « ce n’est qu’un gros mensonge et qu’on a essayé tout simplement de distraire les populations ».

Pour d’autres, c’est une histoire inventée de toutes pièces pour faire écouler les stocks de lunettes destinées à l’observation du phénomène, et qui pourrissent dans les pharmacies.

Contacté au téléphone jeudi après-midi par un confrère d’une radio de la place lors du journal parlé, souligne 24H au Bénin, un professeur de l’université d’Abomey-Calavi, spécialiste de géographie a laissé entendre que « l’éclipse solaire prévue pour la journée au Bénin a sans doute eu lieu vu le mauvais temps qu’il faisait ».

« Le Bénin est sur la côte Atlantique de la planète et l’éclipse solaire a eu lieu de l’autre côté », soutient le Professeur d’université, cité par la même source.

Dans la foulée, des voix s’élèvent pour que les auteurs de la nouvelle soient traduits en justice.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »