BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Ecobank FinTech Challenge 2017: découvrez les lauréats !

Ecobank FinTech Challenge 2017: découvrez les lauréats !

Partagez ceci :

ETILes lauréats d’Ecobank FinTech Challenge, le concours de récompense des meilleures start-up spécialisées dans la technologie financière, sont désormais connus.

Il s’agit de trois start-up nigérianes proposant des solutions innovantes en matière de Fintech. IroFit, la plateforme permettant aux banques d’effectuer des transactions financières en temps réel et sans connexion internet a décroché le premier prix d’une valeur de 10000 dollars.

Le deuxième prix ( 7000 dollars) est allé à Kudi.Al, une start-up qui offre des services de facilitation de mode de paiements et d’analyse prédictive grâce à l’utilisation de méga-données (big data).

Paylater empoche le troisième prix d’une valeur de 5 OOO dollars. Paylater propose, via un smartphone et une connexion, d’accorder à ses clients des prêts jusqu’à 500 000 nairas (1570 dollars).

« Ces nouvelles technologies financières, au cœur des développements des start-up FinTech, constituent de véritables enjeux d’avenir qu’il nous faut maîtriser et encadrer », a expliqué Cina Lawson, ministre togolais des Postes et de l’Économie numérique.

Entre autres lauréats, 17 start-up finalistes du concours. Elles bénéficieront également de la part d’Ecobank, des accompagnements variés pendant un an.

Pour rappel, plus de 800 candidats venus du Burkina Faso, de l’Algérie, du Ghana, du Kenya, du Nigéria, de l’Afrique du Sud, et des États-Unis ont pris part au concours.

Ecobank FinTech Challenge est une initiative d’Ecobank, un groupe bancaire panafricain dont le siège est à Lomé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »