BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Guinée / Ecobank Guinée : Les Ecoladies au chevet de leurs sœurs à Donka

Ecobank Guinée : Les Ecoladies au chevet de leurs sœurs à Donka

Partagez ceci :

Ecobank5Les dames de la banque panafricaine Ecobank appelées « Ecoladies » de Conakry ont fait des dons samedi dernier aux femmes hospitalisées à la maternité et au service de nutrition du CHU Donka.

Ces dons sont composés de kits sanitaires tels que les gants, le savon, les sceaux, les bidons d’eau de javel ou encore de matériels de nettoyage.

Un geste qui se situe dans le cadre de la fête internationale des femmes, célébrée chaque 8 mars.

Une manière pour ses dames, d’inviter le corps médical et les femmes qui s’y rendent à  veiller sur la propriété des lieux en ce temps d’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola.

Dans le lot, figuraient aussi des couches pour les bébés qui ont été symboliquement remis aux femmes qui s’y trouvaient.

Se réjouissant de cette action, le chef de service de la maternité de Donka, Pr Namory Keita invité ces braves dames à venir très souvent visiter la maternité de Donka qui compte plus de  8.000 accouchements dont plus de 2.500 césariennes, ces trois dernières années, afin de se rendre compte des nombreuses difficultés.

A noter que les « Ecoladies » ne sont pas à leur premier geste. Elles ont auparavant porté assistance à leurs sœurs de la maternité d’Ignace Deen et de Donka, le centre de santé de Matam ou encore deux orphelinats de la place à savoir Le Bon Samaritain et God is love.

En multipliant ces actions, le comité « Ecoladies » entend insuffler, le changement et encourager la promotion des femmes chaque jour et partout dans le monde tout en faisant progresser les droits des femmes en Afrique et dans le monde.

L’autre point qui aura marqué la fête des femmes organisée par le comité, c’est la tenue d’un panel de discussions autour de deux thèmes à savoir : « Comment les femmes peuvent-elles créer un équilibre travail-enfants-partenaires » et « Lutter contre les diverses formes de violences contre les femmes ».

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »