BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Ecobank : Toujours N °1 des banques au Burkina Faso

Ecobank : Toujours N °1 des banques au Burkina Faso

Partagez ceci :

ecobank-0000A en croire les premiers responsables de la filiale burkinabé du Groupe bancaire panafricain, Ecobank, « malgré le contexte national et international difficile, la Banque a engrangé de bons résultats ».

Au cours de l’exercice 2014, il ressort qu’Ecobank Burkina a fait un total bilan de 605,60 milliards de F CFA, soit une progression de 15% comparativement à celui de 2013.

Elle a collecté des ressources pour un montant de 429, 06 milliards de FCFA et a apporté des concours à l’économie pour 352 milliards de FCFA, en croissance de 9% par rapport à l’exercice écoulé.

Ces résultats ont été publiés en marge de la 18è Assemblée générale ordinaire des actionnaires, tenue le 17 avril dernier.

Notons que la banque a été consacrée meilleure banque burkinabé en 2012, 2013 et 2014 par le magazine The banker.

Installée en 1996 au Burkina Faso, Ecobank possède plus de 250 000 clients et de 77 unités de guichets. Ce qui fait d’elle l’institution bancaire la plus étendue dans le pays des hommes intègres.

Photo : Cheick Travaly, Directeur général Ecobank Burkina

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »